MESSAGE DE CLAIRE SADDY AVANT "L'A.G.E"

Publié le par kamico



Chères adhérentes et chères amies,

 

J’ai décidé de ne pas me représenter au poste de Présidente Nationale de notre Association mais de garder, si vous le décidez par vos votes le 9 juin lors de notre AGE, la fonction de Vice-Présidente Nationale.

 

Je dois vous expliquer ce qui a guidé ce choix :  

 

- Tout d’abord, je pense qu’il est pertinent pour une association à vocation nationale comme Action’elles de représenter au sein de sa plus haute instance dirigeante la diversité géographique de ses membres. La présidence nationale a toujours été lyonnaise et l’association a tout à gagner aujourd’hui à avoir une implantation parisienne forte (qui permet aussi d’autres moyens d’actions sur les instances nationales de notre pays). J’ai donc été heureuse d’apprendre que Cécile Barry postulait pour me remplacer. Ce poste est bien entendu ouvert à d’autres candidatures, ainsi que le prévoit nos statuts.

 

- La deuxième raison est plus personnelle. La responsabilité de la Présidence d’Action’elles

implique un investissement temps et énergie très important qui est aujourd’hui difficilement compatible avec mes activités professionnelles qui ont connues un fort développement.

 

Cependant, je souhaite continuer à m’investir pour Action’elles, car je crois en la pertinence de nos actions. Cet engagement pourra se concrétiser dans mes actions en tant que Vice-Présidente.

 

Je suis satisfaite du travail que nous avons accompli avec l’équipe du bureau qui est composé de femmes formidables : efficaces, humaines et qui ont consacré beaucoup de temps à notre association. Nous avons eu parfois des discussions enflammées mais avons toujours travaillé sous un mode consensuel. Nous avons effectué un travail de fond qui a permis de reposer des bases stables à nos actions : refonte des statuts, du parcours de formation ante-création, grande enquête, blog, mise en place de ventes privées, marrainage, conclusion de nouveaux partenariats publics et privés, relations presse, …etc. J’en oublie, c’est sûr ! Je vous ferai un point détaillé de nos actions lors de notre AGE de demain mardi 9 juin.

 

Pour finir, je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’avez témoignée. Je remercie du fond du coeur toute l’équipe du bureau, les salariées et toutes les adhérentes qui ont contribué concrètement à la réussite de nos actions par l’animation d’ateliers, de notre blog, la participation à des réunions de travail ou la suggestion de nouvelles actions.

 

J’ai eu énormément de plaisir à occuper cette fonction, même si elle n’est pas de tout repos, car je crois fondamentalement à l’utilité de nos actions pour aider les femmes à entreprendre.

 

Amicalement.

 

Claire SADDY

Publié dans La vie d'action'elles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article