AGE : CANDIDATURE DE CECILE BARRY A LA PRESIDENCE

Publié le par kamico

WORLDMAS
INTERNATIONAL



Bonjour à toutes


Je suis Cécile Barry, gérante d’une agence de conseil depuis 2003.

Je suis rentrée chez Action’elles en 2004 car je souffrais d’un mal entrepreneurial, la solitude.

Je me suis investie peu après dans cette association en m’occupant au départ du suivi des ateliers et formations sur la région parisienne puis, peu à peu, en m’impliquant de plus en plus dans la gestion même de l’association et lors des élections en octobre 2008 vous m’avez élu Vice présidente de l’association ce dont je vous en remercie.

En octobre vous avez fait confiance à toute une équipe, le bureau et nos assistantes, afin de repositionner Action’elles au niveau financier et d’améliorer son image aux yeux du public. Je peux vous assurer que toute l’équipe a travaillé très dur pour atteindre un certain équilibre. Nous y sommes arrivés car nous formions une équipe, soudée avec les mêmes objectifs. Il reste bien sur beaucoup à faire.

Nous avons mis en place le parcours à la création, les business et juniors meetings, les ventes privées… et l’avenir vous réserve encore plein de belles surprises.

Je souhaite être votre Présidente afin de continuer sur cette lancée de changement. Action’elles est une association nationale avec pour l’instant 3 régions (Rhône-Alpes – Ile-de-France et PACA) et qui va être amenée à s’étendre très prochainement sur d’autres régions (Nantes – Bordeaux – Lille). Je souhaite donc accroître l’interaction entre les régions afin que toutes les Action’elles puissent travailler ensemble. Nous sommes un réseau convivial il est vrai? mais il ne faut pas oublier notre préoccupation première qui est notre business. Nous ne devons pas avoir honte de faire du business entre nous, de nous entraider surtout en ces temps de crise. Une marseillaise doit pouvoir s’appuyer sur une lyonnaise ou une parisienne pour pouvoir décrocher de nouveaux marchés dans ces régions.
Avec le nouveau site, que nous aurons à la rentrée, les échanges
seront facilités grâce à l’intranet avec l’annuaire intégré de toutes les adhérentes.

Je souhaite également mettre en place une convention nationale qui aura lieu chaque année dans une de nos régions afin que nous ayons toutes l’occasion de nous voir au moins une fois par an.

Nous devons également accroître des partenariats externe pour être aidées dans nos objectifs. Voilà ce qui a été conclu depuis Octobre 2008 :

- Un partenariat avec la Bred/Banque populaire : ce sont eux qui viennent effectuer le module 4 lors du parcours à la création dans toutes les délégations.

- Le cabinet DELOITTE nous prête également leurs salles de formations dans toutes les régions

- La société REGUS, entreprise de domiciliation nationale et mondiale, nous propose dès ce mois-ci des prix attractifs.

- Nous sommes également en pourparlers avec le réseau immobilier CENTURY 21 pour signer un partenariat national nous favorisant dans la recherche de locaux commerciaux.

Ce n’est qu’un début et nous devons continuer dans ce sens et également chercher des fonds privés pour être moins dépendantes des subventions de l’Etat.

Notre communication aux yeux du grand public doit être intensifiée, je souhaite la renforcer et ainsi mettre chacune de vous à l’honneur.

Je m’engage également, étant une parisienne, à venir dans chacune de vos régions régulièrement afin de vous rencontrer et que vous me fassiez part de vos suggestions ou doléances car nous devons avancer toutes ensemble avec un seul objectif commun, la réussite de nos entreprises au sein d’un réseau convivial.

Si vous me faite l’honneur de me choisir comme Présidente, je vous garantis que vous bénéficierez d’une équipe déjà installée et toute dévouée qui continuera à être près de moi car les changements positifs d’Action’elles sont dus au fait d’une équipe et non d’une personne.

Je tiens vivement à remercier Claire Saddy qui a su apporter un nouveau souffle à l’association, Isabelle Crouzille, Marielle Frick, Christelle Champion, Karine Bensimon, Pauline Janusz, Véronique Clément et bien d’autres que je dois oublier, ce dont je m’excuse, pour leur implication professionnelle et personnelle dans

l’association.

Je n’oublie évidemment pas nos deux permanentes, Assia et Charlotte, sans qui je l’avoue nous ne pourrions en aucun cas avancer.

Merci.

Cordialement.

Cécile BARRY  candidate à la Présidence nationale

 

WORLDMAS INTERNATIONAL

211, rue Saint Honoré – 75001 PARIS – Tél. : 01.42.78.52.48 – Fax : 01.42.78.52.29

www.worldmasinternational.com – contact@worldmasinternational.com

RCS PARIS - SIRET 450 588 652 00039

Prestataire de formation enregistré sous le n° 11754412575 auprès du préfet de région d’Ile-de-France

 

Publié dans La vie d'action'elles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article